L’agence

L'équipe
L’agence a été créée sous la forme d’une SARL en 2000 par Alix Héaume et Adrien Robain, tous deux architectes DPLG et gérants associés.
L’équipe compte aujourd’hui 7 personnes : Chloé Coffre, Inès Fekih, Céline Grasset, Alix Héaume, Ralph Karam, Adrien Robain, Augustin Roy-Verger.

En parallèle de l’activité de l’agence, les deux associés sont engagés dans plusieurs associations et auprès d’institutions dédiées à la promotion de l’architecture : Adrien Robain a été Vice-Président de la Maison de l’Architecture en Ile-de-France pendant 8 ans ; Alix Héaume et Adrien Robain ont fait partie de l’association « French Touch » qui a édité notamment les annuels optimiste d’architecture.
Tous deux participent à de nombreux jurys d’architecture et ont été à l’initiative du « festival des architectures vives » en 2004 et 2006 avec l’association a-Pack.

En 1999, Alix Héaume et Adrien Robain sont lauréats de l’Europan Dom.
En 2006, l’agence est lauréate des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes. Cette distinction, décernée par le Ministère de la Culture et de la Communication, est attribuée « à des équipes d’architectes européennes particulièrement prometteurs pour la qualité de leurs projets, la spécificité de leurs parcours ainsi que leur capacité à répondre à des problématiques architecturales et urbaines d’actualité ».

Les deux associés ont suivi une formation HQE et en 2010 l’agence est lauréate de « l’appel à projets BBC » lancé par l’ADEME et la région Ile-de-France en 2010.
En 2014, l'équipe est lauréate du 2e palmarès « grand public archicontemporaine » pour les logements et crèche rue Riquet.
Depuis 2016, l'équipe est formée au BIM, dans le respect d’une charte de management et développe tous ses projets avec Revit.

L'agence
Les bureaux sont situés dans le centre de Paris, entre la rue Réaumur et les grands boulevards, au coeur du quartier historique du Sentier.
La surface de 135 m² comporte, sur deux niveaux, des bureaux fermés, une grande salle de travail informatique, une salle de réunion et un espace de documentation et matériauthèque. L’espace disponible permet d’organiser des réunions de travail à l’agence avec une capacité d’une dizaine de personne.

Candidatures
Merci d’envoyer votre CV accompagné d'un book en PDF, par email à contact[at]rhplus-architecture.com