Qu’est-ce qu’il vous manque à Paris ?

logements, école & commerces

« Qu’est-ce qu’il vous manque à Paris ?  
-Plus de place !
-Un logement moins cher
-Une terrasse, juste pour moi ...
-Plus de nature !
...Et pourquoi pas tout ça … chez vous ? »

L'implantation
Le programme comporte 100 logements sociaux, une école polyvalente de 8 classes, des commerces, des locaux d’activités et des parkings.
La volumétrie présente 3 entités :
• Le socle, qui abrite tous les programmes en lien avec l’espace public : école, commerces, parking et activités.
• La tour, bâtiment le plus haut qui s’élève à 50m en R+15, s’implante en angle du Boulevard Jean Simon et de l’allée
Paris Ivry. Elle abrite une grande majorité de logements et d'espaces communs.
• L’immeuble, dont l’échelle est plus domestique, vient tenir l’angle entre l’allée Paris Ivry et la rue Berlier et comprend les logements familiaux.

Plus de nature, plus de biodiversité
Le futur bâtiment s’inscrit dans un contexte urbain en mutation, actuellement soumis à de fortes nuisances. Notre projet crée son propre paysage, pour le bien-être de ses habitants mais aussi de celui du quartier en développant une typologie variée de lieux extérieurs : placette plantée, jardin suspendu, solarium etc.

Plus d’économie circulaire
Le « socle » est constitué de matériaux en réemploi, domaine qui est devenu un défi majeur pour une « ville durable », plus encore pour Paris, dans les années à venir.
Nous sommes convaincus que tout peut se réutiliser et considérons que le réemploi des matériaux issus de la construction constitue à la fois un défi et une opportunité : c’est un moteur d’innovation et l’occasion d’une écriture architecturale inédite.

Un logement plus confortable et plus économique
Nous mettons un point d'honneur à la qualité d'usage de logements. Pour cela, nous avons créé de grands logements, disposant tous d'un espace extérieur privatif.
De plus, nous avons prévu de rendre chaque logement « connecté », afin d’aider le locataire à maîtriser ses dépenses énergiques tout en lui garantissant un grand confort, mais aussi de pouvoir « adapter » le logement à tout type d’occupant.